La coordination régionale du Nouveau Centre est née

Publié le par Fabien COOL

undefinedLe nouveau Centre est désormais structuré au niveau de la région. François Sauvadet présentait, vendredi, les délégués départementaux. Une centaine des membres du parti sera en lice pour les municipales.
Le Nouveau Centre est dorénavant structuré en Bourgogne. Vendredi, François Sauvedet, président du parti en Côte-d'Or, mais également à la tête du groupe NC à l'assemblée nationale, a présenté à Dijon, les représentants de la coordination régionale.
Autour de la table: Fabien COOL, délégué départementale de l'Yonne, Jean-Luc Martinat, délégué de la Nièvre et tête de liste aux élections municipales à Nevers, Bénédicte Vesval, déléguée de Saône-et-Loire, Pascal Grappin, délégué départemental de Côte-d'Or et Laurent Schembri, coordinateur des élus bourguignons.
"Nous faisons un choix politique clair", a expliqué, en préambule, François Sauvadet. "Celui de rendre utiles, dans la majorité, les idées que nous avons portées durant toutes ses années, en toute indépendance, quand d'autres ont fait le choix de l'opposition". Avant d'insister: "Nous sommes, les héritiers de l'UDF, fidèles aux valeurs de centre-droit".
Ainsi, se présenteront aux municipales "une centaine de maires sortants" - dont une cinquantaine en Côte-d'Or - "du Nouveau Centre ou très proches de notre mouvement", a précisé François Sauvadet. Parmi les candidats en lice, Fabien Cool, n°2 sur une "liste d'Union" à Auxerre derrière Dominique Mary, conseillère municipale d'opposition, n'a pas manqué de "tacler" le MoDem : "Après les prochaines municipales, la situation de ce parti est amenée à éclater en Bourgogne", a déclaré l'ancien gardien de but du club cher à Guy Roux, "Comment croire à une cohésion de leur part ? Il y a de tels antagonismes dans la région."
François Sauvadet a conclu: " Le Nouveau Centre n'est pas une fiction politique. Il apporte une vraie plus value à la majorité. Ce qui nous importe, c'est la réussite du pays !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article